Web et messagerie

6.3.0.1 Guide relatif à la surveillance de l’utilisation d’Internet et du courrier électronique

Utilisation Internet et courrier électronique Septembre 2013 Françoise Chardonnens
Ce guide, édicté par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), traite en premier lieu des principales applications en réseau, des traces qu’elles laissent, des intérêts qui sont en jeu pour l’employeur et des mesures de protection techniques qu’il peut prendre. Il présente ensuite les bases légales actuelles et énonce à quelles conditions le surf et le courrier électronique peuvent être surveillés par l’employeur. Il rend encore le lecteur attentif aux conséquences de l’usage abusif d’Internet et de la surveillance illicite. Divers diagrammes et un règlement type figurant en annexe résument l’essentiel.

6.3.2 Adresses (URL) des sites web

Validation des dénominations et sigles de site WEB 1er novembre 2010, état au 1er janvier 2017 Françoise Chardonnens
Toutes les machines raccordées au réseau informatique de l’EPFL (EPNET) utilisent le nom de domaine »epfl.ch ». Il n’est pas autorisé de rendre un équipement informatique de l’EPFL accessible par un nom de domaine autre que « epfl.ch », quel que soit le moyen technique utilisé, sauf dans quelques cas particuliers explicités dans cette directive.

6.3.3 Messagerie

Mesures organisationnelles prises par la Direction en matière de messagerie collective 25 juin 2007, état au 31 octobre 2018 Françoise Chardonnens
Cette directive indique qui peut envoyer un mail collectif et quelles sont les conditions à respecter.