Corps intermédiaire

4.4.1 Directive sur les rapports de travail des assistants de l’EPFL

 

Directive sur les rapports de travail des assistants de l’EPFL 1er octobre 2005, état au 1er janvier 2017 Susanna Swann

Elle concerne tant les rapports de travail des assistants doctorants que les assistants scientifiques, un contrat de durée déterminée s’appliquant pour ces deux catégories en tout état de cause. Les assistants doctorants sont considérés comme de vrais chercheurs en formation, les assistants scientifiques se consacrant quant à eux à des projets sur une durée maximale de 3 ans.

Règles d’applications du 1er octobre 2006

Description de fonction du 1er octobre 2006

4.4.2 Directive sur les rapports de travail des collaborateurs scientifiques de l’EPFL

 

Directive sur les rapports de travail des collaborateurs scientifiques de l’EPFL 1er octobre 2005, état au 1er janvier 2017 Susanna Swann

Les collaborateurs scientifiques contribuent activement à la formation et à la recherche. Ils peuvent être engagés soit en contrat de durée déterminée (CDD) au plus pendant 4 ans, soit en contrat de durée indéterminée (CDI).

 

4.4.3 Directive concernant les titres académiques octroyés aux collaborateurs scientifiques de l’EPFL

 

Directive concernant les titres académiques octroyés aux collaborateurs scientifiques de l’EPFL 1er mars 2004, état au 13 avril 2018 Hassan Sadeghi

Elle a pour but de qualifier le niveau académique et de promouvoir la carrière et la mobilité professionnelle des collaborateurs scientifiques. L’EPFL définit ainsi des titres académiques correspondant à des niveaux distincts, établissant les processus d’attribution de ces titres.
Cette directive traite uniquement des titres académiques. Elle ne traite ni de la fonction, ni des conditions d’engagement du personnel scientifique.